Tofu grillé au miso

gegrilde tofu, miso

Ingrédients: (2 personnes)

250gr de tofu
1 c à s de miso* (attention, seulement celui à base de soja, sinon, il peut contenir du gluten ou même du riz, qui ne font pas partie du programme)
2 à 3 c à s de sauce soja sans sucre et sans gluten*
huile d'olive*
20gr de graines de sésame*
poivre noir
sel de l'hymalaya*
100gr de pois mange tout ou d'haricots edamame
150gr de pakchoi
100gr de jets de soja
50gr de radis
(si vous aimez les plats épicés, vous pouvez ajouter un piment rouge)

*Disponible chez votre conseiller

Préparation :

Faites chauffer le four en mode grill. Mélangez le miso, 2 c à s d'huile d'olive et la sauce soja dans un bol et mélangez bien jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse.
Coupez les mange tout en lamelles, le pakchoi en gros morceaux et les radis en fines tranches. Sortez le tofu de l'emballage et enlevez le liquide (presser à l'aide d'un papier essuie tout). Coupez le tofu en morceaux d'environ 2 cm d'épaisseur, posez-les dans un plat allant au four l'un à côté de l'autre. Badigeonnez-les bien avec les 2/3 du dressing miso. Répartissez les graines de sésame dessus. Mettez le plat au four et faites griller le tofu durant environ 10 minutes. (Selon votre four, surveillez-les pour qu'il ne noircissent pas et qu'ils soient encore tendres).
Faites revenir brièvement le pakchoi, les jets de soja et les pois mange tout (ajoutez éventuellement un piment) dans l'huile d'olive de façon à ce que les légumes restent croquants.
Assaisonnez selon vos goûts au sel et poivre. Disposer les légumes dans les assiettes, répartir le reste de la vinaigrette miso, garnir avec des radis et placer les morceaux de tofu grillés au dessus. Servir avec de la sauce soja en + si désiré.
Cela représente 1 portion de légumes, 1 portion de protéines et 1 portion de fibres par personne.