Moules au vert aux pâtes konjac

mosselen groen

Ingrédients: (2 pers)

400 gr de moules*
250 gr de spaghettis konjac*
400 gr d’épinards (pour avoir 200 gr au final)
2 gousses d’ail
50 gr d’oignon
150 gr de céleri
1 petite botte de basilic
1 petite botte de persil plat
D’autres légumes/herbes de votre choix (cerfeuil, menthe, estragon)
1 càs d’huile d’olive*
1 dl de vin blanc sans sucre PureTheWinery*
Poivre noir du moulin
sel de l’himalaya
herbamare*
1 c à s de ghee*
En option : du fromage de chèvre râpé
 
*disponible chez votre conseiller

Préparations:

Rincez les moules plusieurs fois dans de l’eau froide salée. Grattez les coquilles des moules (si nécessaire). Hachez finement l’ail, l’oignon et le céleri dans de plus gros morceaux. Faites les revenir ensemble dans une belle quantité d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient cuits (prenez une grande casserolle car il faudra ajouter les moules). Déglacez au vin blanc. Versez les moules dans la casserolle et épicez au poivre du moulin. Mélangez bien les moules avec les légumes et donnez à nouveau un bon tour de moulin à poivre.
Durant la cuisson, mélangez de temps en temps et ajoutez du poivre du moulin. Rincez entretemps les épinards à l’eau froide, égouttez-les et hachez-les grossièrement. Retirez les tigez des herbes. Retirez les moules cuites de la casserolle et filtrez le liquide de cuisson. Ajoutez le mélange d’épinards et les herbes vertes au liquide et laissez-les cuire doucement.
Sortez les spaghetti konjac du sachet et rincez-les sous l’eau courante. Laissez les bouillir durant 1 minute et égouttez les.
Ajoutez le ghee à la sauce aux herbes et mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’une texture lisse.
Ajoutez un filet de vin ou d’eau si nécessaire. Assaisonnez à l’herbamare. Incorporez les moules à la sauce
Servez avec les spaghettis konjac et éventuellement avec du fromage de chèvre râpé.
Par personne, cela fait 1 portion de fibres, 1 portion de protéines et 1 portion de légumes.

PureTheWinery:
Le vin et le mousseux de PureTheWinery peut être consommé durant le programme. Il ne vous fait pas sortir de cétose et il est bon en plus! Vous pouvez en boire 1 verre, considérez le comme un extra et n’exagérez pas. Gardez le pour une occasion spéciale.
Nous l’avons en vin blanc, vin rouge, mousseux blanc et mousseux rosé, disponibles en bouteilles de 750 ml, 10,5 % d’alcool, mais pas de sucre!
Les vins sont faits de mélanges des meilleurs raisins : Pinot Noir, Pinot, Chardonnay, Sauvignon, Barbera et Merlot.
Les vins sont élaborés par des vignerons expérimentés de la cave dans l’une des régions viticoles les plus respectées d’Italie, le Piémont.
Il s’agit d’une collaboration entre un groupe d’amateurs de vin internationaux et le domaine viticole. Ensemble, ils ont la vision suivante :
Nous avons constaté que dans de nombreux pays du monde, les gens buvaient de moins en mois de vin.
En tant qu’amateurs de vin, nous avons trouvé cela dommage, car quoi de mieux qu’un bon verre de vin quand on l’a bien mérité?
Par curiosité, nous avons découvert que les adultes aiment apprécier un verre de vin, mais qu’ils se sentent en même temps coupables de le consommer. Cette culpabilité est souvent causée par la quantité de calories et de glucides contenue dans un verre de vin.
Nous savions que la quantité de calories et de glucides était en grande partie due aux sucres non fermentés contenus dans le vin. Des sucres qui n’ont pas été transformés en alcool et qui sont restés. Du sucre qui n’est pas nécessaire pour un bon goût.
Nous nous sommes mis au travail et nous avons réussi! Un vin sans extras inutiles. En combinant des techniques de fermentation uniques et traditionnelles, nous avons trouvé un moyen de transformer naturellement tous les sucres en alcool. Nous avons obtenu un vin avec 0 gramme de sucre. 0 gramme de glucides et moins de calories.
Et oh oui, nous élaborons nos vins sans utilisation de produits de provenance animale.

Par personne, cela fait 1 portion de protéines et 1 portion de légumes.