Nouilles de varech, sauce à l’avocat et oeuf poché

kelnoedels met avocado room

Ingrédients: (2 pers )

340 gr de nouilles de varech*
Huile d’olive*
2 oeufs
Vinaigre blanc
2 avocats
170 ml de yaourt grec 0%
Bouteille de citron*
1 gousse d’ail
1 poignée de persil frais
Poivre noir
Sel de l’himalaya *
Paprika en poudre
En option : mélisse citronnée)
 *disponible chez votre conseiller

Préparation:

 
Hachez le persil finemen. Sortez le noyau de l’avocat et enlevez la chair. Mixez dans un blender le yaourt grec, les avocats, l’ail, le persil et quelques gouttes de citron jusqu’à l’obtention d’une sauce lisse. Assaisonnez au poivre, sel et paprika en poudre. Rincez les nouilles de varech.
Mettez de l’eau dans une casserolle avec un gros jet de vinaigre (pour pocher vos oeufs), le vinaigre fait que le blanc d’oeuf se solidifie mieux), amenez à ébullition. Diminuer l’eau et garder l’eau juste en dessous de l’ébullition. Cassez les oeufs délicatement, 1 par 1 (le jaune doit rester entier) dans une tasse à café. Laissez glisser 2 oeufs (1 à la fois) de la tasse de café jusqu’au bord de la casserolle. Vous pouvez ‘aider’ le blanc d’oeuf autour du jaune d’oeuf à l’aide d’un écumoire, pochez 1 à 2 minutes. Sortez les oeufs tout doucement à l’aide de l’écumoire et déposez les sur un essui.
Réchauffez entretemps l’huile d’olive dans un wok et faites revenir les nouilles de varech durant 1 minute. Ajoutez la sauce à l’avocat et mélangez bien le tout. Préchauffer tout ensemble. Servez avec l’oeuf poché (en option : quelques feuilles de mélisse citronnée )
 Par personne : 1 portion de protéines & 1 portion de légumes.