Risotto d’automne au saumon

herfst risotto met zalm

Ingrédients pour 2 pers :

250gr de riz konjac*
Huile d’olive *
300gr d’épinards frais (pour obtenir 150gr)
200gr de champignons des bois
50gr de tomates séchées au soleil*
1 échalote
2 gousses d’ail
Poivre noir
sel de l’himalaya*
30gr de flocons de levure noble* (voir ci-dessous)
1 cac de bouillon de légumes en poudre sans sucre*
400gr de saumon frais*

*disponible auprès de votre conseillère

Préparation:

Hachez finement l’échalote et l’ail. Rincez bien le riz konjac sous l’eau froide courante. Brossez les champignons et coupez-les en morceaux plus petits si nécessaire (dépend du type de champignons), faites les revenir dans l’huile d’olive et assaisonnez-les de sel et de poivre.
Blanchir brièvement les épinards dans un peu d’eau, les égoutter et les presser pour en extraire l’eau.
Faire sauter l’échalote et l’ail dans l’huile d’olive, ajouter le riz konjac et le bouillon en poudre, faire revenir le tout durant 1 minute et déglacer avec 100 ml d’eau.
Lorsque l’eau est évaporée, ajouter les épinards, les champignons et les tomates séchées, assaisonner au poivre et sel. Juste avant de servir, incorporer les flocons de levure noble (ils donnent un délicieux gout de fromage). Faire griller ou cuire le saumon.
Par personne : 1 portion de protéines, 2 portions de fibres, 1 portion de légumes.

Flocons de levure noble:

Vous pouvez les utiliser comme substitut de fromage, même si vous n'êtes pas autorisé à consommer du lactose. Ils sont totalement exempt de gluten et de lactose.
Les flocons de levure noble sont fabriqués à partir d'une moisissure/levure appelée Saccharomyces Cerevisiae. Cette moisissure/levure est également largement utilisée dans la bière, le vin et le pain. Lorsque la levure se trouve dans ces produits, elle est encore active, mais la levure noble est cultivée, récoltée, lavée et enfin séchée pour la désactiver. La désactivation signifie, entre autres, que la levure perd ses propriétés levantes. La levure noble est donc une levure inactive désactivée. Les flocons de levure noble ont un délicieux goût de fromage et de noix et constituent dès lors une alternative végétalienne idéale au fromage. Vous pouvez les saupoudrer sur des pâtes mais ils sont également délicieux dans les salades et les soupes. Vous ne pouvez pas les utiliser pour gratiner et vous ne cuisinez pas avec, vous les incorporez au plat à la fin de votre préparation.
Ils sont très riches en fibres et en protéines. Ils favorisent ainsi une fonction intestinale saine et la récupération après un effort physique.
Les flocons de levure noble sont une source de vitamines B, ils sont notamment riches en vitamines B11, B5, B2 et B3. Ces vitamines sont importantes pour la santé de notre système nerveux, de la peau, des cheveux, des ongles, des os et des dents, sont nécessaires pour un apport énergétique stable et un bon transport du fer. La vitamine B favorise la concentration, l'apprentissage et la mémoire et contribue à la production de globules rouges et blancs
La vitamine B est également importante pour les femmes enceintes, elle contribue à la croissance du placenta et de l'enfant à naître.
Celui que nous avons choisi contient également du zinc, important pour notre système immunitaire !
Un produir savoureux et sain !
ATTENTION : N'utilisez que des flocons de levure noble avec un maximum de 1g de sucre, il y a une énorme différence (certains contiennent 15g de sucre), cela est dû à un processus de fermentation différent.