Cabillaud enrobé d’un manteau croustillant

kabeljauw met een fris krokant jasje

Ingrédients : (2 personnes)

400 gr de mignon de cabillaud
350 gr d’haricots verts
50 gr d’échalote
1 gousse d’ail
1 à 2 càc de farine de sarrasin*
Poivre noir
Sel de l’himalaya*
3 càc de sauce épicée Mangez & Vivez*
2 càc de vinaigre balsamique * (sans sucre)
2 càc d’huile d’olive et + pour cuire le poisson et les haricots verts*
20gr de pignons de pin*
Du persil frais pour décorer
Huile de coco*
herbamare*
1 cuiller de all plant proteïne*
piment (en option)

*Disponible chez votre Conseiller

Préparation:

Hachez finement les échalottes et l’ail. Hachez le persil. Faites bouillir les haricots, égouttez-les et rincez-les sous l’eau froide, ils resteront ainsi plus verts. Mélangez les échalotes et l’ail avec la farine de sarrasin. Assurez-vous que la farine enrobe bien les oignons et l’ail. Assaisonnez avec du sel de l’himalaya et si cela vous dit, avec du piment.
Faites chauffer l’huile de coco dans une petite poêle anti-adhésive et faites-y revenir les échalotes. Ne mettez pas le feu à fond pour qu’ils ne se colorent pas trop vite.
Secouez-les régulièrement jusqu’à ce qu’ils soient croustillants et joliment dorés. Gardez un oeil sur votre casserole car ça peut aller vite.
Retirez les oignons de la poêle et faites frire vos pignons dans la même poêle jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Cela va très vite également.
Préparez la sauce en mélangeant le vinaigre balsamique avec la sauce épicée Mangez & Vivez et 2 cuillères à café d’huile d’olive.
Faites chauffer la sauce et laissez-la épaissir pour que l’acidité du vinaigre balsamique s’évapore.
Epongez les filets de cabillaud, assaisonnez-les avec du poivre et de l’herbamare.
Roulez les morceaux de poisson dans la protéine végétale, de manière à obenir une croûte croustillante autour du poisson.
Faites cuire le cabillaud dans l’huile d’olive. Faites revenir les haricots cuits dans l’huile d‘olive et assaisonnez les au sel et poivre. Servez le cabillaud avec la sauce épaissie, les haricots et garnissez avec les oignons bicky, les pignons grillés et le persil haché.
Cela fait par personne 1 portion de protéines, 1 portion de légumes & 1 portion de fibres.